fbpx

Formation ou accompagnement : lequel choisir ?

Formation ou accompagnement en immobilier

Sommaire

Généralement, lorsqu’on souhaite investir dans l’immobilier, on se heurte à cette première question : faut-il que je suive une formation sur l’immobilier ou bien que l’on m’accompagne ? Aujourd’hui, nous vous éclairons sur le chemin à suivre pour réaliser cette formation ou accompagnement avec succès pour son premier investissement dans le locatif.

Les formations sur l’immobilier

Il est vrai qu’il est appréciable et intéressant de se documenter afin de comprendre ce que l’on nous dit lors des échanges avec les différents spécialistes auxquels on doit faire face. C’est pourquoi il y a un boom sur les formations en ligne et les livres autour de l’investissement locatif

Aujourd’hui, il y a quelques acteurs qui tiennent la route mais beaucoup n’ont que très peu d’expérience dans le domaine. Ainsi, ils vendent des formations contenant des informations que vous pouvez retrouver facilement sur internet avec les bons mots-clefs.

Nous constatons malheureusement que beaucoup de personnes intègrent des idées reçues et se mettent en danger par la suite. En effet, mettre de l’argent dans une formation puis réaliser son projet seul apporte beaucoup de mérite.

Cependant, même avec de bonnes formations, le revers de la médaille est là. Il y a encore trop de personnes ne passant pas à l’action ne pensant pas être prêt. Ces personnes  suivent des formations et tutoriels depuis des années. Ils attendent la bonne opportunité. Malheureusement, les années s’écoulent et ce sont des années perdues  pour rembourser leur prêt et pour avancer dans leur perspective de rente à long terme.

L’accompagnement

L’avantage de passer par l’accompagnement, c’est que vous êtes sûr de passer à l’action et de devenir propriétaire. En faisant appel à une entreprise d’accompagnement, vous êtes sûr d’investir dans les mois qui suivent. L’avantage c’est que vous allez apprendre beaucoup car vous serez tenu au courant sur l’ensemble de la durée du projet. Vous aurez connaissance de toutes les actions menées. De plus, vous pourrez augmenter considérablement votre expérience auprès de personnes qui gèrent de l’investissement auprès de centaines d’investisseurs. 

Vous allez vous rendre compte de la complexité de toutes les phases du projet. Cela vous permettra de mieux comprendre l’intérêt de se faire accompagner. Le plus c’est que tout ça se fait de manière gratuite jusqu’à l’acte notarié.

Confrontation formation ou accompagnement

Ainsi, nous ne pouvons que conseiller de vous documenter pour vous mettre dans le bain et enchainer avec un gestionnaire de patrimoine. Chez Invisty, sur la base d’un questionnaire, nous vous proposons des conseils gratuits et sans engagement. Ainsi, nous pouvons vous aiguiller sur la meilleure démarche à suivre pour votre projet d’investissement locatif.

Investir avec Invisty

Pour construire vos projets avec nous dans l’investissement locatif  autofinancé et autogéré, remplissez notre questionnaire gratuit en 2 minutes. Cela nous permettra de vous envoyer des conseils gratuits pour atteindre vos objectifs.

Partager

Découvrez plus d'articles

Cet article vous a plu ?

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle et restez informé sur l'actualité immobilière, 
mais découvrez aussi des astuces et de nouvelles opportunités !