fbpx

Quels placements financiers réaliser en 2019 ?

Les meilleurs placements 2019

Sommaire

L’investissement, voilà une manière efficace d’augmenter son pouvoir d’achat, mais quels sont les meilleurs placements financiers ? Il existe de nombreux moyens pour faire fructifier son capital. Parmi toutes les propositions qui s’offrent à vous, il est parfois difficile de faire un choix. C’est pourquoi nous vous guidons dans la jungle du placement financier. 

Les placements financiers en bourse, un investissement incertain.

Popularisé par le cinéma et probablement le placement le plus célèbre, la bourse traîne une réputation solide derrière elle.

L’année 2018 a été forte en rebondissements, avec une baisse de presque 7% du CAC40 et la chute libre de l’industrie automobile. L’année 2019 reste encore incertaine avec la guerre commerciale entre la Chine et les États-Unis ravivée par les récentes déclarations de Donald Trump.

Alors, pour un placement, investir en bourse est forcément négatif ?

Non, pas du tout ! En 2018 les secteurs de l’aéronautique, du luxe et du pétrole on fait parler d’eux et sont sortis du lot, ils ont permis à leurs actionnaires de s’enrichir.

Cependant, il faut prendre en compte certains critères. 

• Investir en bourse demande une connaissance aiguë du milieu financier.
• Bien que les gains soient parfois mirobolants, ils n’en restent pas moins incertains.

Comme tous les paris, le marché boursier comporte son lot de risques. La probabilité de gagner de l’argent par ce biais reste assez faible, c’est donc un acte qui doit être mûrement réfléchi.

La cryptomonnaie, un investissement risqué sans connaissance.

Vous en avez sûrement entendu parler à la suite de l’énorme buzz en 2017 : l’investissement dans la cryptomonnaie. Bitcoins, Ripple et autres devises augmentent de jour en jour sur les plateformes de trading numérique.

Pour un investissement « futuriste » et original, vous êtes bien tombé ! Cette méthode est sûrement l’une des plus farfelues de cet article, et pourtant …

Le bitcoin a la capitalisation la plus élevée de toutes les plateformes de trading de crypto-monnaie avec une communauté imposante. De plus, il vous faut obtenir des bitcoins pour investir dans d’autres altcoins, ce qui affirme sa supériorité dans le domaine. Alors, pourquoi pas ?

Véritable révolution boursière ou utopie numérique, ce genre d’investissement reste pour l’instant très avant-gardiste et ne garantit pas de résultat sur la longueur. Attention, ce milieu demande une connaissance pointue du marché. Toutefois, si vous aimez les paris risqués alors cet investissement vaut peut-être le coup d’œil. 

L’immobilier, un investissement sûr

L’investissement le plus sûr de tous, c’est bien sûr l’immobilier. Ce pionnier de l’investissement reste une valeur reconnue. Après toutes ces années, il demeure le placement préféré des français et 94 % des investisseurs locatifs se disent satisfait de leur achat.

Et pour cause : l’investissement locatif répond à de nombreux critères. Que ce soit pour se constituer un capital, assurer ses vieux jours ou pour raisons fiscales : l’achat dans un but locatif semble cocher toutes les cases.

Bien que ce placement garde une image élitiste, il reste finalement assez abordable grâce à la possibilité d’emprunt. Désormais, il suffit d’un CDI pour investir. En effet, suivant l’emplacement et la superficie du bien que vous souhaitiez acquérir, les prix fluctuent. Tous les portefeuilles s’y retrouvent avec des biens allant de 50 000 € à plusieurs millions d’euros.

De plus, la plupart des achats ont un très bon rapport gains/risques avec des rentabilités élevées pour des risques proches de zéro pour l’investissement locatif.

Aujourd’hui, les types d’investissements immobiliers se diversifient constamment. On retrouve l’SCPI : le crownfunding de l’immobilier. Cet investissement groupé propose d’allier des fonds pour acheter en groupe pour des coûts réduits avec une bonne rentabilité.

Attention avec ce genre d’opérations : le rendement ne fait pas tout !
Il faut bien étudier le dossier voir faire appel à un avis professionnel avant de se lancer, ou vous risquez de tomber sur une mauvaise surprise. Déjà un premier choix s’impose : investir dans le neuf ou dans l’ancien ?

L’assurance vie et l’épargne, des placements financiers à faible gain.

L’épargne est l’une des formes d’investissement les plus courantes en France. Connue de tous et de toutes, beaucoup d’entre nous possèdent un compte épargne. Elle représente un moyen sûr de gagner de l’argent d’année en année. Cependant, ce placement est-il véritablement intéressant ?

Certes, vous gagnez de l’argent mais cette somme reste minime. En effet, avec une épargne dormante qui vous rapporte moins de 1% par an, cet apport reste finalement peu avantageux. Le taux de rentabilité dans l’immobilier est même 5 fois supérieur à celui d’une épargne. 

Néanmoins, pour de nombreuses personnes le compte épargne reste une roue de secours en cas d’imprévu et permet la tranquillité d’esprit.

Alors, quels sont les placements financiers intéressants en 2019 ?

L’épargne est l’une des formes d’investissement les plus courantes en France. Connue de tous et de toutes, beaucoup d’entre nous possèdent un compte épargne. Elle représente un moyen sûr de gagner de l’argent d’année en année. Cependant, ce placement est-il véritablement intéressant ?

Certes, vous gagnez de l’argent mais cette somme reste minime. En effet, avec une épargne dormante qui vous rapporte moins de 1% par an, cet apport reste finalement peu avantageux. Le taux de rentabilité dans l’immobilier est même 5 fois supérieur à celui d’une épargne. 

Néanmoins, le compte épargne reste une roue de secours en cas d’imprévu et permet la tranquillité d’esprit.

Loi de défiscalisation : Découvrez l’ensemble des lois de défiscalisation immobilière pour
réduire vos impôts et développer votre patrimoine immobilier.

Investir avec Invisty

Pour construire vos projets avec nous dans l’investissement locatif  autofinancé et autogéré, remplissez notre questionnaire gratuit en 2 minutes. Cela nous permettra de vous envoyer des conseils gratuits pour atteindre vos objectifs.

Partager

Découvrez plus d'articles

Cet article vous a plu ?

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle et restez informé sur l'actualité immobilière, 
mais découvrez aussi des astuces et de nouvelles opportunités !