fbpx

Top 5 des avantages d’investir dans le locatif

Top 5 des avantages d'investir dans le locatif

Sommaire

Dans la plupart des cas, l’investissement locatif est un moyen efficace de profiter d’avantages fiscaux. Avant de vous lancer, il est préférable de consulter un conseiller en gestion de patrimoine. Ainsi, cette approche vous offre l’opportunité de mettre en œuvre un audit patrimonial tout en définissant votre stratégie d’investisseur.
Découvrez 5 raisons d’investir dans le locatif.

Quelques mots à propos du placement dans l’immobilier

Un des meilleurs moyens de trouver un placement qui vous correspond est de vous informer quotidiennement. De plus, vous devez vous renseigner sur les différents types d’investissement locatif afin de choisir celui qui vous convient.

En cas de besoin, des conseillers spécialisés dans la gestion du patrimoine peuvent vous accompagner dans vos démarches. N’hésitez pas à solliciter des conseils et des informations pratiques concernant les offres de placements disponibles sur le marché.

Parmi les placements financiers qui procurent le plus d’avantages, il y a l’investissement locatif. Il s’agit d’acheter un bien immobilier et de le louer à des locataires toute l’année.

Pourquoi il est recommandé de placer son argent dans le locatif ?

Il existe plusieurs solutions pour répondre à la question comment placer son argent ?

En plus, des produits structurés ou encore le plan d’Épargne en Actions, il y a le locatif. Ce placement vous procure beaucoup d’avantages qui vous seront bénéfiques dans le futur. Tout d’abord, il y a l’assurance d’un revenu complémentaire à la retraite. En effet, une fois le remboursement de votre prêt terminé, vous toucherez les loyers de vos locataires.

Ensuite, vous assurerez votre héritage en léguant vos biens à vos descendants ou ascendants. Investir dans le locatif permet également de constituer un patrimoine entièrement financé par le crédit. D’ailleurs, vous n’aurez pas besoin d’économies importantes pour procéder à vos remboursements. En choisissant ce type de placement, vous bénéficierez d’une fiscalité avantageuse.

La raison n° 1 : Un placement accessible au plus grand nombre

Acheter pour louer représente plusieurs avantages, dont celui d’être accessible à tout type d’investisseurs, même aux budgets les plus serrés. En effet, il vous suffit de demander un prêt immobilier qui se remboursera à partir de vos recettes locatives. Ainsi, l’impact de vos dépenses quotidiennes sera moindre. Pour calculer le montant du prêt, l’organisme prêteur prend en compte les futures recettes locatives de votre bien. De ce fait, il n’aura pas besoin d’un apport pour vous accorder votre demande. L’investissement locatif est donc accessible au plus grand nombre, même à ceux qui disposent de revenus plus modestes.

La raison n° 2 : Un investissement présentant peu de risques

En matière de placement d’argent, la sécurité figure parmi les éléments à ne pas négliger afin de rassurer les investisseurs. C’est pourquoi les banques leur proposent d’investir dans l’immobilier. Ce marché est considéré comme stable et présente peu de risques pour les investisseurs. D’ailleurs, ils ont l’avantage de bénéficier de diverses garanties locatives. À titre d’exemple, il y a la Garantie Loyers Impayés (GLI) qui consiste à couvrir les imprévus. Ceux-ci peuvent être des loyers impayés, des réparations à faire en cas de dégradations locatives, un départ précipité du locataire, etc.

La raison n° 3 : Un avantage fiscal attractif

Il ne faut pas chercher de rentabilité excessive, il vaut mieux penser à la défiscalisation. Il est à noter qu’investir dans le locatif prend éventuellement de la valeur à long terme. Quel que soit le type de bien qui fera l’objet d’un placement, vous pouvez bénéficier de plusieurs dispositifs de défiscalisation procurant différents avantages.

La raison n° 4 : Une solution pour compléter ses revenus

Une fois le remboursement du crédit terminé, les recettes locatives sont devenues un moyen pratique pour constituer un revenu complémentaire. Ceci s’avère très intéressant, car il permet de maintenir votre niveau de vie même à l’arrivée de la retraite. Il est également possible de vous en servir pour assurer le financement d’un nouvel achat de bien immobilier. Ainsi, investir dans le locatif constitue une excellente alternative dans l’élaboration d’un patrimoine grâce à sa rentabilité à long terme. Ce mode de placement est une garantie de vos compléments de revenu durant votre retraite.

La raison n° 5 : Développement du patrimoine familial

Grâce à cet investissement, vous aurez le privilège de gérer de manière pertinente votre stratégie patrimoniale. En bref, l’investissement locatif présente une étape essentielle dans l’élaboration d’un patrimoine. Alors, vous devez impérativement penser à votre choix afin de garantir une meilleure rentabilité. Par ailleurs, il est conseillé de souscrire une garantie locative afin de couvrir le versement des loyers de votre bien. Celle-ci est très utile, notamment pour éviter les risques locatifs.

Travaillez avec des experts

Avec la baisse des taux de l’immobilier, vous pouvez aujourd’hui emprunter avec un taux intéressant auprès des banques. Pour vous aider dans votre emprunt immobilier, vous pouvez faire appel à un courtier immobilier. Le courtier en immobilier vous fera gagner du temps sur vos démarches et vous fera économiser de l’argent sur votre prêt auprès des banques.

Investir avec Invisty

Pour construire vos projets avec nous dans l’investissement locatif  autofinancé et autogéré, remplissez notre questionnaire gratuit en 2 minutes. Cela nous permettra de vous envoyer des conseils gratuits pour atteindre vos objectifs.

Partager

Cet article vous a plu ?

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle et restez informé sur l'actualité immobilière, 
mais découvrez aussi des astuces et de nouvelles opportunités !